Fabriquez votre porte-feuille

Saint Pierre des corps, Les Ateliers de la Morinerie

Découvrez les savoir faire du maroquinier et réalisez votre pièce de petite maroquinerie avec Julie, artisan Maroquinière


Rencontrez Julie T
Artisan Sellier-Maroquinier


Une journée de formation avec Julie

La découverte du travail du cuir

Votre porte-feuille unique

170 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez vous immergez dans un atelier de maroquinerie! 

Vous découvrirez l'art du travail du cuir et la noblesse de cette matière grâce à l'accompagnement bienveillant de Julie.

Vous explorerez avec elle la diversité du métier et ses techniques et elle vous apprendra à manier les outils du maroquinier.

Vous allez apprendre à réaliser avec l'aide de Julie un superbe portefeuille. 

Vous commencerez par le choix des cuirs qui vous plaisent parmi des peaux issues de productions de grandes maisons de luxe Française. 

Vous découvrirez ainsi les techniques de coupe et de couture main, de parure machine et main et de finition de tranche. Julie vous accompagnera tout au long de ces différentes étapes, depuis le choix du cuir jusqu'aux finitions !

Votre portefeuille unique trouvera ensuite tout naturellement sa place dans votre poche ou dans votre sac!



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Tours


3 - 5 pers.


8h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Julie T.

Julie à été formée pendant plus de 3 ans chez Hermès, c'est ce passage dans cette grande maison de luxe qui lui a apprit la rigueur, la constance et l'envie d'apprendre toujours plus !

Son envie d'indépendance et de création la pousse à lancer sa propre ligne de produits, elle crée son entreprise en 2016.

Elle apprécie le mélange des techniques et est sensible aux travaux collaboratifs. Elle revisite la maroquinerie haut de gamme tout en gardant le cachet de la couture main traditionnelle. 

Son leitmotiv : travailler avec des matériaux Français, utiliser au maximum des produits respectueux de l'environnement et faire perdurer la qualité du travail fait main. 

Venez vite vous initier à la maroquinerie avec elle !



Lieu de l'atelier

À cheval entre La Ville Aux Dames et Saint Pierre des Corps et à 5 minutes en voiture de la gare TGV, l'atelier est installé aux ateliers de la Morinerie. Le lieu accueille entre 150 et 180 artistes, artisans d'arts et compagnies de théâtre.
L'idéal est de venir à l'atelier en voiture mais Julie peut aussi venir vous chercher à la gare.
L'atelier est accessible (plain-pied), visible depuis la rue de la Morinerie vous pouvez y accéder par la porte Q du bâtiment. 


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...