Visitez une brasserie et dégustez des bières

Valence, quartier Sud

Découvrez l'univers de la bière et dégustez de la bière locale avec Andy, Virgile et Robin, artisans brasseurs



2h de découverte avec Andy, Virgile et Robin

Des connaissances en brassage de bière

Une dégustation de 6 bières différentes

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans la brasserie de Virgile, Robin et Andy. C'est ici que la visite débutera, dans la salle de concert qui fait également office de fabrique de bière.  Après une visite des lieux, vous en apprendrez plus sur les grandes étapes de brassage et sur les secrets d'élaboration d'une bière artisanale. 

Pour en savoir plus sur le produit, rien de mieux qu'une dégustation. Andy, Robin ou Virgile vous feront déguster six bières (ou plus !) de leur sélection afin de comprendre et sentir les différences entre une Pale Ale, une IPA, une saison ou une blanche. Ils répondront à vos questions avec plaisir et aborderont d'autres sujets comme l'assortiment bière et mets.


Informations pratiques


Valence


5 - 15 pers.


2h


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Andy, Virgile et Robin.

Andy, Virgile et Robin, trois bons amis, se sont retrouvés en 2019 pour monter un projet commun autour de leur passion, la bière.  Andy travaillait dans les énergies renouvelables, Virgile était charpentier et Robin ingénieur. Ils ont souhaité monter un lieu autour de la fabrication de bière, mais également un lieu de vie qui fait office de bar et salle de concert. 

Ils sont passionnés de zythologie et sur chacune de leur bière, vous y trouverez la liste des matières premières utilisées ainsi que des conseils pour bien l'assortir avec un mets précis. Ils aiment créer des bières qui leur correspondent et sont friands d'expérimentations. 

Vous pourrez y gouter toute une famille d'IPA de tous les genres et de toutes les couleurs, des bières aux fruits exotiques comme la passion ou le combava, des bières d'inspiration belges ou encore des blanches extrêmement désaltérantes. Ils fabriquent également de la limonade, de la bière sans alcool et un cidre avec le jus de pommes de leur voisin !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Andy, Virgile et Robin se trouve au Sud de Valence proche de la D11.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...