Devenez boulanger le temps d'une journée

Ardèche (7), Vinezac

Découvrez l'art de la boulangerie et apprenez à réaliser vos pains au levain avec Matthias, artisan boulanger


Rencontrez Matthias K
Artisan Boulanger


Une journée de formation avec Matthias

Des connaissances en boulangerie

Vos pains au levain ainsi que votre levain

140 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pendant une journée, vous allez vous immerger dans l’activité du fournil de Matthias, une boulangerie rurale dans le petit village de Vinezac, au cœur de l’Ardèche méridionale. 

Grâce aux conseils avisés de Matthias, vous apprendrez à faire du pain au levain ! 

Vous travaillerez au moins sur 3 recettes différentes : un pain de campagne, un pain de petit épeautre et un pain épeautre-seigle aux graines. (psst ! d'autres recettes sont possibles en fonction de vos désirs ou de la saison !)

De la mouture des céréales à la fabrication des levains et des pâtes, jusqu’à la cuisson au four à feu de bois, vous réalisez vous-même les différentes étapes.

À la fin de la journée, vous repartirez avec vos pains ainsi que votre levain pour prolonger le plaisir avec d'autres recettes chez soi. 

Cet atelier, c'est un vrai stage avec de la pratique, mais aussi de la théorie sur le monde de la boulangerie qui est essentiel pour bien réussir son pain ! 

Un délicieux repas est également compris dans le prix de l'atelier. 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Valence


2 - 4 pers.


9h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Matthias K.

Après plus de 28 années de bons et loyaux services au sein d'une compagnie aérienne, notamment au Mexique et au Venezuela, Matthias est maintenant un boulanger accompli ! 

Il passe son CAP à 53 ans et vit désormais une nouvelle aventure avec sa passion de toujours, le pain ! 

Sa boulangerie est basée tout proche du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche. Il y réalise deux fournées par semaine dans un four à pain créé à côté de sa maison. Eh oui, grâce à un cabanon qu'il transforme en fournil, voilà maintenant 3 ans qu'il travaille avec sa création préférée !

Pédagogue et curieux, Matthias travaille avec des apprentis du CFA. Il sera ravi de vous accueillir pour un délicieux moment entre parfum de pain fraîchement cuit et la chaleur du four ! 




Lieu de l'atelier

La boulangerie de Matthias se situe tout proche du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, idéal pour une petite rando' avant ou après l'atelier.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...