Dégustez une sélection de quatre vins dans un chai urbain

Montreuil

Entrez dans le décor Brooklynien du chai de la Winerie et découvrez le métier de maitre de chai, avec l'équipe de la Winerie Parisienne



Une immersion dans un chai urbain

Des connaissances en œnologie et en production de vin

Une dégustation d'une sélection de quatre cuvées produites sur place

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le décor Brooklynien de la Winerie Parisienne, un chai de vinification de 1200 mètres carrés dans une ancienne imprimerie. 

Le chai est le lieu, généralement en sous-sol, où sont entreposés les alcools et les vins, dans des fûts, pour le processus de vinification.

Un maître de chai vous accueillera dans ce lieu unique pour un moment de partage sur son savoir-faire, son activité et ses produits. Découvrez comment faire du vin rouge, du vin blanc, mais aussi quelles sont les différentes techniques de vinification artisanales comme celle du vin orange ou de la vinification biologique.

Après une visite approfondie du chai, vous pourrez déguster une sélection de 4 vins originaux : La Winerie Blanc Bio, La Winerie Sans Souffre, La Winerie Orange et Le Jugement de Paris.

Vous aurez également l'opportunité unique d'acheter des terroirs d'exception, directement chez le producteur.

Avis aux amateurs ! 



Informations pratiques


Paris


4 - 15 pers.


1h30


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez L'équipe de la Winerie Parisienne.

Julien et Adrien se connaissent depuis l’université. Après la fac, Adrien a étudié la sommellerie à University of Adelaide dans la Barossa Valley puis la gestion d’exploitations viticoles à Sonoma en Californie. Il a ensuite sillonné l’Afrique du Sud avant de travailler dans le développement commercial en Asie. Voyageur également, entrepreneur et rugbyman surtout, Julien est passionné par le vin depuis longtemps. Après des études en management, Julien entreprend dans l’univers des médias et de la tech.

Adrien et Julien se retrouvent une dizaine d’années plus tard autour d’une… bière. Ils partagent leurs expériences de voyage dans les mondes du vin, l’ancien et le nouveau. Parallèlement, ils se découvrent très vite un intérêt partagé pour la production artisanale et sa re-localisation au cœur des villes et notamment le mouvement des « Makers », particulièrement popularisé à travers le monde par les exemples de Brooklyn Brewery et Mast Brothers.

La diversité des territoires, la richesse des rencontres et des parcours, la puissance des histoires des vignerons sont autant d’éléments fondateurs et inspirants du projet qu’ils commençaient alors à imaginer : la Winerie Parisienne.



Lieu de l'atelier

La Winerie Parisienne vous accueille dans son lieu de production accessible en transport en commun en 30 min depuis le centre de Paris


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...