Initiation à l'art du vitrail

Paris Bastille - Plongez dans l'art du vitrail et réalisez un vitrail selon la technique traditionnelle au plomb


Déroulement de l'atelier

Marie-Pierre, fondatrice de l'atelier l'Âme du vitrail, vous invite à la découverte de l’art du vitrail selon la technique traditionnelle au plomb, la technique Tiffany et la peinture sur verre. Dans une ambiance conviviale, elle saura guider les passionnés de lumière et de couleur dans la réalisation d'un panneau d'environ 15cm par 15cm.

Aucune connaissance en dessin ou en peinture n’est nécessaire. La réalisation du panneau vous permettra d'apprendre la technique du tracé de la maquette, le calibrage, le choix des couleurs, la coupe des verres droite, la mise en plomb et la soudure.


Informations pratiques

Rencontrez Marie-Pierre B.

Marie-Pierre est une passionnée qui a choisi de se reconvertir il y a quelques années après une expérience en entreprise. Toute jeune déjà, ses premiers dessins d'enfant évoquaient la transparence, le verre et le rêve.

Après plusieurs années de formation, Marie-Pierre a posé ses valises entre Bastille et St Paul pour ouvrir son atelier qu'elle appelle poètiquement l'Âme du Vitrail.



Lieu de l'atelier
L'atelier de Marie Pierre est situé dans un quartier historiquement artisanal, Bastille. Accessible par les ligne de métro 1, 5 et 8

Commentaires

Alexandre G.

le 03/06/2018
Super expérience. Marie-Pierre est sympa et on repart avec un folle envie d'en faire plus. Je conseille.

Ludovic R.

le 19/03/2018
Excellent atelier que je recommande fortement. Marie Pierre est passionnée et nous avons beaucoup appris tout en s'amusant.

Le résultat du vitrail est très bien et sera en bonne place dans notre salon :)

Marie-Hélène F.

le 24/02/2018
Quel bonheur de créer son propre vitrail, fut-il modeste!
Marie-Pierre est passionnée et passionnante.
Son atelier est un havre de paix dans l’agitation parisienne.
Les soucis sont vite oubliés dans la concentration du travail.
Chacun est reparti avec un vrai petit vitrail après avoir découvert les techniques de bases. Les 4 heures (Marie-Pierre n’hésite pas à dépasser l’horaire ) de l’atelier sont passées incroyablement vite, tant le plaisir était là.
Une seule envie : recommencer !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).