Nos ateliers de travail du Bois

Silence, ça tourne. Perdez-vous dans les différentes odeurs d’essences de bois et fabriquez votre objet artisanal : une bibliothèque design, des lunettes de soleil, une planche de longboard, une table... Barbe, hache et chemise à carreaux non fournies.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Apprendre la menuiserie avec un stage travail du bois

Avec un atelier travail du bois, tout le monde peut fabriquer ses propres meubles. Jouets pour enfants, ustensiles de cuisine ou encore planche de surf sont autant d'objets que l'on pourra concevoir aidé d'un ébéniste. Amateurs et passionnés de bois progressent à leur rythme lors d'un atelier menuiserie tous niveaux.

Un atelier bois pour fabriquer de beaux meubles

Quelle grande satisfaction que d'apprendre à créer des objets en bois de ses propres mains ! Avec un stage de travail du bois, on peut fabriquer n'importe quel meuble quel que soit son niveau. Un atelier autour du bois sera instructif comparé aux vidéos tuto de bricolage. Pour les apprentis, ce sera l'occasion d'expérimenter en conditions réelles. Et puis, quel plaisir de ressortir de cet atelier bois avec son objet artisanal sous les bras !

Stage travail du bois pour débutant et pro

Avec un stage initiation menuiserie, les métiers d'art sont accessibles à tous. Les participants apprendront notamment à construire leurs gabarits et à découper un morceau de bois. Ils garderont un œil attentif sur leur travail bien aidé par un espace entièrement équipé en machines. Planche de travail et outillage leur permettront la réalisation de nombreux meubles. Les participants s'initient à la reconnaissance des différentes essences de bois pour choisir celle qui lui convient pour sa création. Les passionnés de bois seront aussi ravis d'assister à cet atelier menuiserie car ils auront pleine autonomie dans l'utilisation des équipements. Les échanges nombreux apporteront enfin une convivialité appréciée de tous.

Pourquoi choisir un atelier menuiserie pour particulier ?

Participer à un atelier vaut mille fois mieux que regarder des vidéos. Toute la particularité de ce cours repose sur l'accompagnement par un ébéniste. Ce dernier partage sa passion en apprenant comment utiliser des serre-joints, des râpes, des bédanes, des trusquins... ou comment découper une planche. À la fin de l'atelier, les élèves auront eu un retour sur leur production. Avec les informations engrangées, ils pourront progresser plus vite qu'en visionnant simplement des vidéos. Voilà un atelier qui pousse à aller plus loin dans sa pratique des métiers d'art !

S'inscrire à un atelier bois Paris

De nombreux cours de travail du bois pour les particuliers sont organisés toute l'année à Paris et partout en France. Et si on réservait son samedi pour faire cette activité ludique ? Dans un espace pourvu en matériaux, débutants et passionnés de bois pourront développer leur projet de fabrication de meubles.