Cédric K

Artisan Tourneur sur bois

Nantes


Avant de devenir artisan tourneur sur bois, Cédric travaille dans le monde de la musique et du spectacle. Après avoir été formé au métier de tourneur-fraiseur et à celui d'électricien, il reçoit une offre ne pouvant être refusée. Son savoir-faire et sa personnalité uniques séduisent particulièrement une entreprise du secteur, qui lui propose de la rejoindre en tant qu'éclairagiste. 

Pendant quinze ans, il exerce donc ce métier auprès de plusieurs salles de concerts et clubs connus de la capitale, mais également lors d'événements majeurs de la scène musicale partout dans le pays.

Lassés de la vie parisienne et souhaitant s'installer dans un cadre plus paisible, Cédric et sa femme jètent leur dévolu sur la région nantaise. Cédric y ouvre alors son propre atelier pour travailler le bois, une matière pour laquelle il ressent une attirance toute particulière. 

Dans un premier temps, il réalise des instruments de musique, sans pour autant les vendre. Néanmoins, il porte rapidement son intérêt vers d'autres objets et utilisations du bois. Disposant déjà de l'outillage nécessaire, Cédric commence à produire de petites pièces. Le succès de ses créations auprès de son entourage le pousse à les commercialiser. Depuis il vit du fruit de sa reconversion.  

Sa production est fièrement ancrée dans une dynamique de circuit court. L'ensemble du bois qu'il travaille est donc issu d'essences locales. Il souhaite également développer une activité équitable, juste et profitable à tous.

C'est pourquoi Cédric vous accueille aujourd'hui pour vous faire découvrir son savoir-faire et vous partager sa passion lors d'un moment privilégié, rien que vous et lui !


Rencontrez Cédric K en images


Les ateliers de Cédric K