Fabriquez votre bougie parfumée

Aix-en-Provence, Centre-ville

Découvrez l'art de la bougie et fabriquez votre bougie parfumée avec Ben et son équipe, artisans ciriers



1h30 d'initiation avec Ben et son équipe

Des connaissances en fabrication de bougies

Votre bougie parfumée

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En compagnie de Ben, ou Guillaume, artisans ciriers d'art mais aussi savants fous dynamiques, vous apprendrez à fabriquer vos propres bougies parfumées 100 % végétales ! 

Après une petite présentation de son métier, le cirier vous présentera les ingrédients utilisés dans la composition de ses créations. Quelle est la démarche globale ? Les bougies dans les grandes enseignes ? Huiles végétales ? Parfums ? Cires minérales ? Animales ? Quelles sont les différences ? Leur nocivité ? etc. En bref, les bougies n'auront plus aucun secret pour vous ! 

Puis, vous vous lancerez dans la fabrication de votre bougie aux mèches multiples pour une expérience crépitante. 

Vous repartirez avec une magnifique bougie parfumée selon vos envies, certifiées sans CMR (Cancérigènes, Mutagènes, Reprotoxiques) et d'une durée moyenne de 30-35 heures chacune.. de quoi illuminer vos soirées tout en douceur pendant un moment ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 4 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Ben et son équipe.

Ben a toujours été passionné par la transformation de la matière, les mélanges, les expériences en tout genre, ce qui - étant plus jeune - a valu des frayeurs à ses proches ! 

Il façonne ses premières bougies dès l'âge de 16 ans, renouant ainsi avec un savoir-faire mise de côté. Au même moment, sa future femme, Stef, reçoit ses premières lampes à huile et se forge progressivement une passion. 

Pendant 20 ans, ils continuent à se perfectionner chacun de leur côté grâce aux rencontres et expériences que la vie a mises sur leur chemin. Puis en 2015, c'est la rencontre coup de cœur, les premiers échanges, le partage d’une passion commune, celle de la création, de la lumière et des parfums. 

Depuis, ils transforment la matière, toutes les cires et quelles que soient leurs formes pour créer des produits uniques pour des moments uniques (en solo, événementiels...etc), des produits qu'ils créent au quotidien, et aussi des gammes de bougies de plus en plus folles, tout comme leur imagination et leur passion créative. 

Le plaisir de travailler les huiles et les cires végétales, c'est de savoir comment arriver à la création désirée, de la piscine de cire au rendu visuel en passant par les points de fusion. 

Ben vous accueille dans son atelier de savant fou pour vous transmettre son savoir-faire. Souvent oublié, le métier de cirier est une profession ancestrale dont les siècles n'ont pu se passer. 

Toujours avec une anecdote au bout de la langue, Ben saura vous transmettre sa ferveur pour son savoir-faire. 

Ben travaille au quotidien avec son beau-frère, Guillaume. 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Benoît se trouve en plein centre-ville d'Aix-en-Provence et est accessible en transports en commun.


Commentaires

Lorédane C.

Le 19/11/2022
Petite histoire de la bougie, présentation des différentes côtes à travers l'histoire, mise en pratique, techniques et astuces, 1h30 parfaite pour s'initier à l'art de Benoît, qui en plus nous accueille et nous présente son metier avec un grand sourire et beaucoup de sympathie. Merci pour cette expérience !!

Julie E.

Le 13/11/2022
Super moment, on repart avec plein de connaissances sur les bougies et en plus avec la notre artisanale et surtout saine donc c'est vraiment Top. Merci à Guillaume, atelier à faire vraiment ;)

Sonia M.

Le 05/11/2022
J'ai passé un super moment avec ma copine lors de cet atelier. J'ai appris pleins de choses et je suis trop fière de repartir avec ma petite bougie. Merci Guillaume pour le super moment

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...