Réalisez un photophore en vitrail

Fontenay-aux-roses

Initiez-vous à la technique du vitrail et réalisez votre photophore en 3 panneaux


Rencontrez Christophe B
Artisan Vitrailliste


Une journée de formation avec Christophe

Des connaissances de vitrail

Votre photophore 4 panneaux

149 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Christophe vous invite à la découverte de l’art du vitrail selon la technique traditionnelle au plomb. Dans une ambiance conviviale, il saura vous guider, vous passionner de lumière et de couleur dans la réalisation d'un photophore de 4 côtés ou un panneau de 25x25 cm.

Aucune connaissance en dessin ou en peinture n’est nécessaire. La réalisation de ce photophore vous permettra d'apprendre la découpe des calibres au ciseau à trois lames.

Vous repartirez de cet atelier avec une riche expérience dans l'univers du vitrail ainsi qu'un sublime photophore.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 4 pers.


8h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Christophe B.

Après une reconversion professionnelle en 2015, Christophe a créé son entreprise en 2017 pour accorder tout son temps et sa passion au vitrail. Il remporte son premier marché public fin 2017 pour la restauration de l'église de Muidorge (60). Depuis, les chantiers se succèdent et son activité grandit. La mise en place de stages d'initiation au vitrail viennent en complément.

L'atelier de Christophe a été fondé en 1946 par le maître verrier Jacques Le Chevallier. Depuis cet endroit a toujours évolué dans l'univers du vitrail. L'activité est essentiellement tournée sur la restauration et création des vitraux des édifices religieux ou pas. Le site niché dans un espace de verdure est propice à la création, réflexion et l'organisation de stages pour découvrir la magie des vitraux. Il a reçu le label Artisan du Tourisme des Hauts-de-Seine. Ce label vise à identifier des artisans d'exception dans ce département et à les faire connaître auprès du grand public tout en mettant l’accent sur la reconnaissance d’un savoir-faire, la production locale et la créativité des artisans !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Christophe est accessible par le RER B arrêt Fontenay-aux-Roses, soit via la ligne de Bus RATP 394 et descendre au Château Ste Barbe ou Fontenay-aux-Roses RER.


Commentaires

Guillaume L.

Le 18/07/2022
Une bonne journée passée avec Christophe. L'objectif initial était d'apprendre à couper correctement le verre, et c'est maintenant chose faite. Je suis content d'avoir découvert le travail du vitrail , qui va maintenant pouvoir être intégré à mon processus créatif :)

Merci à Christophe de nous avoir laissé le loisir de choisir parmi les différentes teintes, et aussi sa patience et sa passion pour nous guider dans la réalisation du photophore.
Je recommande, une belle découverte pour tout public :)

Elise B.

Le 07/03/2022
Super journée, nous avons pu apprendre les bases du vitrail avec de très bon conseils et une bonne ambiance.
Merci Christophe !

Anne D.

Le 06/12/2021
Bonne ambiance, de nombreux conseils bienveillants : un atelier sympathique qui permet de repartir fierement avec son photophore. Merci Christophe !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...