Fabriquez et soudez un tabouret en métal

Paris, Stains

Initiez-vous aux techniques de soudures à l'électrode et au MIG pour réaliser un tabouret en métal avec Erik


Rencontrez Erik
Artisan métallier


Une journée de formation avec Erik

Des connaissances en soudure

Votre tabouret fabriqué par vous

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Erik vous apprendra à réaliser des soudures à l'électrode et au MIG ainsi que les techniques de finitions. Une fois bien exercé vous pourrez vous lancer dans la réalisation d'un magnifique tabouret ! 

Erik ainsi que toute l’équipe vous transmettront leur savoir-faire pour une création unique et personnelle. Ils vous feront découvrir les principales caractéristiques et contraintes des matériaux utilisés (déformation, pliage, assemblage), vous apprendrez à manipuler des outils à main: l'électroportatif et machines d’ateliers et les outils de traçage (équerre, compas). Vous serez accompagné pas à pas de la conception à la réalisation de votre tabouret. 

Vous partagerez également le quotidien de l’association, qui accompagne en continu 15 salariés en parcours d’insertion professionnelle vers le retour à l’emploi durable à travers l’artisanat d’art. A noter, le déjeuner n'est pas compris. Prenez un petit quelque chose pour participer au repas collectif !

Sécurité : l'ensemble des équipements de sécurité (gants,tablier de cuir, lunettes, casque... ) sont fournis . Pensez à venir avec des chaussures fermées et une tenue adéquate pour être en atelier (salissure..)


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 4 pers.


7h


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Erik.

Erik est un artisan spécialiste du métal, encadrant technique dans un Chantier d'Insertion, il a à cœur de transmettre son savoir-faire. A travers Initiatives Solidaires, une structure d’insertion professionnelle, il a choisi de transmettre à des personnes en situation d’exclusion un savoir-faire unique de création de mobilier d’art conçu à partir de matériaux de récupération.

Au sein de son atelier métal, il transmet des savoir-faire artisanaux d’exception qu’il combine à une recherche artistique, tant dans le choix des matériaux, récupérés auprès d’entreprises locales, que dans la réalisation des pièces, originales et uniques.

Venez partagez une expérience atypique, artisanale et artistique, solidaire et écologique ! L'équipe a hâte de vous rencontrer!



Lieu de l'atelier

L'Atelier est accessible depuis le bus 150 en descendant à Croix Blanche ou le bus 153 en descendant à Moulin Neuf. Ces deux bus sont accessibles depuis la ligne 13 du métro ou encore le ligne B du RER. Ce lieu est accessible PMR.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...