Initiez-vous au soufflage de verre à la canne

Oise (60), Noyon

Initiez-vous au soufflage de verre à la canne et réalisez des pièces uniques avec Victor, souffleur de verre


Rencontrez Victor S
Artisan Souffleur de Verre


4h de découverte avec Victor

Des connaissances en soufflage de verre à la canne

Vos pièces uniques en verre : une goutte de verre, un presse-papier ou un verre

190 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'incroyable univers du soufflage du verre le temps d'une demi-journée avec Victor ! 

Vous commencerez par une visite de l'atelier, un très bel espace lumineux. Le souffleur de verre vous présentera l'ensemble de l'outillage nécessaire à la création de belles pièces en verre : une goutte, un presse-papier ou encore un verre unique ! 

Victor réalisera une démonstration du cueillage du verre avant de vous initier à cette technique et à l'utilisation des outils. 

Puis, place à la pratique ! Vous réaliserez dans un premier temps une goutte de verre. Vous apprendrez les gestes du souffleur afin de donner forme à votre verre. Vous pourrez répéter ces différents gestes afin de réaliser un beau verre unique !  

Vos pièces seront prêtes plus de 24h après l'atelier, le temps nécessaire au refroidissement de la pièce. Aussi, le soufflage de verre est un savoir faire qui nécessite une longue expérience, vous repartirez donc avec votre pièce soufflée sous réserve du succès de cette dernière. 

Psst ! Pour cet atelier, pensez aux vêtements non synthétiques, aux chaussures fermées et à vous attacher les cheveux. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Victor S.

Victor est un jeune souffleur de verre qui articule son travail autour de la réalisation d’objets décoratifs en verre soufflé à la canne, façonné à la main et gravé à la roue.

Fort d’un savoir-faire acquis auprès de plusieurs artistes verriers de renommée internationale comme Monica Guggisberg & Philip Baldwin (spécialistes de la gravure sur verre) ou encore Tobias Mohl (spécialiste des filigranes), la recherche de la maîtrise du geste et des géométries dans les lignes et gravures sont des points centraux de ses réalisations.

Aujourd'hui, Victor souhaite partager sa passion du verre en rendant accessible un métier encore trop peu connu du grand public. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Victor est accessible depuis Paris en TER en seulement 1h20.


Commentaires

Sylvie C.

Le 10/09/2022
Une magnifique expérience et un moment inoubliable.
Une palette de sensations et d'émotions qui me laisse encore toute émerveillée de cette incroyable découverte. On prend vraiment la mesure de toutes les qualités requises pour apprivoiser cette fascinante matière qu'est le verre. Force,délicatesse,précision, créativité et surtout instinct, sans lequel le verre reste indomptable.
Accueillis et guidés par une équipe chaleureuse et bienveillante, le temps est passé trop vite !
On ne s'ennuie pas une seule seconde, chaque moment est intense et riche en sensations.
Victor et Jimmy, incroyables dompteurs, je vous remercie d'avoir partagé votre savoir faire et votre passion avec nous.

Damien Z.

Le 09/09/2022
J'ai passé un moment magique, je dis un moment parce que je n'ai pas vu passer l'après-midi, on n'est jamais inactif, on sent que toute l'équipe est passionnée à la fois par son métier et le désir de transmettre. Tout est bien expliqué et montré avant qu'on manipule, progressivement, chaque activité prépare tranquillement celle qui suit jusqu'à réaliser en équipe un objet plus compliqué et de finir sur un petit temps de partage très convivial. Une expérience à vivre parce que le fait de décrire certaines choses, comme le moment où on va cueillir le verre, ne suffit pas pour le comprendre. Bravo et merci à l'atelier !

Emy L.

Le 08/09/2022
J’ai passé un après-midi inoubliable et unique en partageant en immersion complète ce métier passionnant, tout en précision et en concentration. C’était une expérience très complète et vraie que je recommande à tous, on ne peut pas imaginer à quel point c’est fascinant avant d’y aller !

Alexis

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...