Réalisez vos sandales sur-mesure en cuir sur 4 jours

Paris, Barbès

Plongez dans le métier de bottier et réalisez une paire de sandales sur-mesure en cuir de A à Z



4 x 3h de formation au métier de bottier

Un accompagnement personnalisé

Vos sandales sur-mesure en cuir

380 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier en 4 séances, vous découvrirez la chaussure artisanale en compagnie de la célèbre équipe AMA. 

 Vous commencerez par prendre vos mesures puis à définir le modèle de vos rêves en élaborant un patronage sur-mesure.

 Avec l'aide des anciens outils , toujours très performants vous travaillerez suivant les règles de l'art du métier de bottier. L'apprentissage du montage d'une paire de sandales avec brides sur pied tout en "affichant" et "brochant" la première de montage, puis en positionnant les brides selon vos envies.

Vous découvrirez toutes les étapes de A à Z de confection d'une paire de sandales. Terminé les pieds douloureux, votre paire suivra à la perfection les courbes de vos pieds!

Les dates des trois autres sessions seront à définir avec l'artisan. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 pers.


4j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Atelier Maurice Arnoult.

L’association AMA – Atelier Maurice Arnoult a été créée en 2005, à la mémoire de Maurice Arnoult, maître bottier à Belleville, le premier à ouvrir les portes de son atelier aux femmes. Il a transmis bénévolement son savoir-faire et son art auprès d'un «collège» d'apprenti(e)s, pendant vingt ans dans son atelier.

Depuis, l'association continue la transmission de ce métier ancestral, la chaussure femme sur mesure dans le 18ème arrondissement, avec le soutien des maîtres bottiers Michel Boudoux et Jacques Aslanian. Ils guident et transmettent les fondamentaux en matière de botterie sur mesure aux jeunes générations passionnés par ce métier. Pas à pas, vous vous immergerez dans cet atelier avec plein de charme...



Lieu de l'atelier

En plein cœur du quartier Barbès, vous pourrez vous rendre à l'Atelier Maurice Arnoult via différents métros : Barbès-Rochechouart : ligne 2 et ligne 4Château Rouge : ligne 4Gare du Nord : ligne 5 et 4


Commentaires

Carine R.

Le 11/07/2022
Cet atelier est très agréable et très appréciable. Découvrir les différentes étapes de fabrication de sandales à sa taille, à la main est enrichissant. Et finalement, ce qui pourrait sembler simple (comme couper le cuit droit) révèle une complexité qui rend l’exercice encore plus intéressant.
L’ambiance de l’atelier est sérieuse mais décontractée.
Je remercie Isabel pour son accompagnement, ainsi que Laura et Alondra qui ont croisé mon chemin et dont l’accueil est chaleureux.
Merci !

Jeanne M.

Le 15/04/2022
Quelle satisfaction de parvenir à créer soit même sa propre paire de sandales sans capacité manuelle particulière!! Définition du modèle, dessin du patron, découpe du cuir, assemblage, découpe de la sandale, travail des lanières de cuir, collage, finalisation.... Et tadaaaam! Merci Alondra pour ta patience, ton accompagnement et ta capacité à toujours trouver des solutions.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...