Claudine A

Designer textile et coloriste
Aix-en-Provence / Marseille

Sensible aux tissus depuis l'enfance, Claudine s'enroulait dans les coupons de sa maman, couturière. 

Après des études dans une école d'Art appliqué et impression textile, elle crée sa société Araline il y a 16 ans, spécialisée dans la création et l'édition de tissus d'ameublement, destinés aux hôtels et collectivités. Elle développe des imprimés sur tissus techniques non-feu principalement, et travaille avec des décorateurs pour les motifs personnalisés. C'est la création qui la fait vibrer !

Elle fait son premier stage de teinture végétale pour "le plaisir de découvrir", il y a 4 ans, mais ne peut plus se détacher de cette passion de la teinture naturelle et décide d'ajouter cette nouvelle casquette de teinturière à son métier. C'est un tournant dans sa société, sans abandonner pour autant ses clients dans l'hôtellerie et la décoration.

En septembre 2019, elle fait un stage au Japon auprès de "Maîtres" qui pratiquent la teinture indigo traditionnelle : nouvelle passion, le bleu indigo ! 

Aujourd'hui, consciente d'avoir acquis un savoir faire en teinture végétale et naturelle, elle veut faire partager cette passion en proposant aussi des stages.


Rencontrez Claudine A en images

Les ateliers de Claudine A

Venelles

Initiez-vous à la teinture végétale

3h30 - 79 €

Venelles

Teintez votre foulard ou coussin en indigo

3h30 - 79 €