Auparavant éducatrice de jeunes enfants, métier qui l'amenait à accompagner un public de professionnels, à collaborer pour prendre soin des enfants et participer à leur éducation, Magali se reconvertit après deux années de mûre réflexion née d'un besoin de se recentrer sur l'essentiel.
Tout commence à la naissance de ses enfants, lorsqu'elle cherche à avoir des habitudes de consommation responsables : éducation des déchets (vrac, fabrication de produits ménagers, poules, recyclage, tri…), achat de produits locaux, bio, en cycle court, vigilance sur la composition et le label des produits achetés, amplification du fait-maison et du fait-main (couture, permaculture…).
Sa démarche a pour objet de contribuer activement et citoyennement, à son échelle, à l’évolution de notre société et à l’amélioration de notre qualité de vie personnelle et collective. Elle ressent alors le besoin et l’envie d’un projet professionnel qui corresponde à ses valeurs et ait un sens… un « vrai sens » !
En 2018, elle décide de se reconvertir et l’idée d’une savonnerie artisanale et engagée a germé, puis mûrit et devient réalité : « Le Vrai Sens ».
Magali se forme à la savonnerie artisanale et réglementation cosmétique et bonnes pratiques de fabrication à Die (Drôme) auprès de Franck Dubus, Dr en pharmacie, phytothérapie et aromathérapie. Puis, elle crée, teste ses recettes qui sont analysées par l’évaluateur de la sécurité. Chaque savon, chaque recette est méticuleusement étudiée pour offrir un produit répondant à tous les critères de santé, d’hygiène et de sécurité !
Ayant toujours à cœur de transmettre, elle vous accueille désormais dans son atelier pour une initiation à la fabrication de cosmétiques artisanaux. Rencontrez-la !