Pierre-Alain B

Designer Végétal

Lyon


Depuis toujours, Pierre-Alain est passionné de jardin, de plantes et de fleurs et il a eu envie de faire entrer chez lui un petit bout de sa passion.

Antiquaire de métier et amateur de verreries anciennes, il a créé son premier mini jardin de verre dans un bocal à bonbons du 19e siècle.

Les difficultés d'approvisionnement, l’état souvent moyen et les prix parfois élevés l'ont amenés à trouver des solutions de remplacement. Il a cherché et trouvé des contenants en verre soufflé de formes et dimensions variées et propose aujourd'hui une gamme de mini jardins de verre composés à la main avec des plantes sélectionnées avec soin.

Passionné de jardin et de verrerie, le terrarium est né d'une passion. Il en fait maintenant depuis 2018 et a des terrariums plein sa maison ! Son épouse lui a même demandé de trouver une solution pour pouvoir tous les stocker, alors il s'est trouvé son propre local.

Aujourd'hui s'il vous accueille dans son atelier, c'est avant tout pour vous partager sa passion et que vous ressentiez son enthousiasme. Alors rencontre Pierre-Alain et passez un moment merveilleux en sa compagnie !



Rencontrez Pierre-Alain B en images


Les ateliers de Pierre-Alain B