Réparez un bol en céramique grâce au Kintsugi

Anvers, Waasdonk

Plongez dans l'art du Kintsugi et découvrez cette méthode unique de réparation avec Sebastiaan et Chloé, artisans kintsugi



2h de découverte avec Sebastiaan et Chloé

Des connaissances en kintsugi

Votre bol en kintsugi et votre propre kit de réparation Bio

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le Kintsugi, également appelé Kintsukuroi, est l'art japonais consistant à recoller des pièces cassées avec de la laque dorée. Grâce à leurs craquelures dorées, les objets réparés se transforment en quelque chose d'encore plus beau. 

Cette technique est liée à la philosophie japonaise du Wabi-Sabi où l'authenticité et les imperfections sont accueillies. Elle est également née du Mottainai japonais, qui exprime un sentiment de regret lorsque quelque chose est gaspillé. Le Kintsugi consiste à donner une seconde chance et à s'éloigner de la culture du tout jetable.

Pendant cet atelier de deux heures, Sebastiaan et Chloé ou un formateur professionnel en Kintsugi vous guideront dans le processus de réparation d'un bol en céramique.

Vous repartirez avec votre kit de réparation bio ainsi qu'avec votre magnifique bol qui vous rappellera que vous pouvez accueillir vos imperfections dorées.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Anvers


6 - 14 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Chloé & Sebastiaan.

Chloé et Sebastiaan sont des âmes aventurières ! Après leur mariage, ils sont partis en voyage de noces en sac à dos, mais ont fini par vivre et travailler à l'étranger pendant près de deux ans ! En 2020, leurs aventures de voyage se sont soudainement arrêtées. 

Avec le recul, ils apprécient cette coupure forcée, qui leur a permis de réfléchir à ce qu'ils voulaient vraiment faire ; ce fut un voyage de découverte de soi.

Lorsqu'un membre de leur famille leur a rendu visite en Belgique, il leur a fait découvrir l'art du kintsugi. Ils ont immédiatement adopté la beauté et la philosophie de cet artisanat. Ils avaient toujours rêvé de créer une entreprise dont le produit correspondrait à leurs valeurs fondamentales : le développement durable et l'authenticité. Le kintsugi leur a permis de réaliser ce rêve.

Ils ont décidé d'utiliser CHIYU comme nom de marque. Bien plus qu'une méthode de réparation, le kintsugi est aussi l'art de reconnaître que dans le processus de guérison, quelque chose de beau, d'unique et de résilient est créé. 

Ils souhaitent vous inciter à ralentir, à vous reconnecter avec vous-même, à accueillir et à célébrer les imperfections. Reconnaissez la personne que vous êtes devenue tout au long d'un voyage rempli de joie et de tristesse, qui s'appelle la vie, et sachez que vous êtes meilleure avec vos fissures dorées. 



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...