Sculptez vos couverts en bois

Haute-Vienne (87), Le Chalard

Apprenez à travailler le bois pour sculpter vos couverts avec Teddy, artisan ébéniste et tourneur sur bois


Rencontrez Teddy T
Artisan ébéniste et tourneur sur bois


3h de formation avec Teddy

Des connaissances en sculpture sur bois

Vos couverts en bois sculptés

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

C'est dans ton atelier entouré de forêt que Teddy vous accueillent pour vous enseigner la sculpture sur bois et vous partager sa passion.

Teddy vous présentera tout d'abord les outils et machines qu'il utilise au quotidien. Il vous racontera son parcours et pourquoi il a décidé de se reconvertir. Puis, il vous rappellera quelques règles de sécurité avant de passer aux choses concrètes.

Dans cet atelier, vous sculpterez des couverts de la famille des spatules, trois au total. C'est vous qui choisirez leur forme et les dessinerez en amont. Après avoir choisi vos essences de bois parmi une sélection uniquement locale, Teddy vous expliquera rapidement quelques réglementations quant aux bois alimentaires.

Teddy aura préparé en amont les plaquettes de bois que vous viendrez débiter, puis vous détourerez les spatules à l'aide de la scie à ruban. Enfin, vous viendrez poncer vos couverts avant de les recouvrir d'huile naturelle pour une finition parfaite !

Vous voilà équipés d'un super set de couverts, de quoi être fiers lorsque vous servirez vos futurs convives !


Informations pratiques


Limoges - Poitiers


1 - 3 pers.


3h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Teddy T.

Teddy a commencé sa vie professionnelle dans l'agriculture, auprès des moutons avant de se reconvertir dans le bois, cette matière qui le fascine tant ! Ce jeune drôle et plein d'énergie a pris son destin en main et a entamé une formation de menuisier agenceur en 2015. C'est également cette année-là qu'il s'est installé dans son atelier et a appris en autodidacte le tour sur bois. Depuis, il façonne, créer, fabrique des pièces magnifiques en bois et transmet sa passion à qui voudra. Poussez-les portes de son atelier, rencontrez-le, apprenez à ses côtés et passez un moment merveilleux en sa compagnie ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Teddy se trouve à environ 45 minutes en voiture de Limoges.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...