Créez votre ceinture en cuir

Nantes, Place Graslin

Travaillez le cuir et créez votre ceinture sur-mesure avec Gilles et Julie, artisans maroquiniers


Rencontrez Gilles et Julie
Artisans Maroquiniers


2h de découverte avec Gilles & Julie

Des connaissances en maroquinerie

Votre ceinture sur-mesure

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous couperez les ceintures grâce à un coupe-bande manuel dans des collets de cuir de vachette au tannage végétal. 

Un cuir au tannage lent, idéal pour la confection de ceinture qui se patinera avec les années. La boucle et sont passant sont quant à eux en laiton. Les coloris disponibles seront le noir, le marron foncé et le camel, pour tous les goûts avec élégance !

 Vous couperez le bout de la ceinture et en déterminerez la taille grâce à des astuces de pros du sur-mesure ! Puis vous percerez les trous et réaliserez les finitions sur les tranches. 

Enfin vous pourrez positionner la boucle et son passant avant d’effectuer la piqure finale à la main et au fil de lin. Le petit plus de cet atelier : la ceinture sera personnalisable avec les initiales de son futur propriétaire, à chaud ou à la feuille dorée / argentée !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Gilles et Julie.

Gilles et Julie sont deux maroquiniers qui forment depuis 2013 un duo complémentaire, grâce l'ADN ingénieux de Gilles et délicat de Julie.

Le parcours de stylisme de Gilles, passionné de mode, combiné à la formation pointue d'artisan créateur en maroquinerie de Julie font que tous deux maîtrisent chaque étape de fabrication: du dessin de création, du choix des matières premières jusqu'au soin particulier apporté aux finitions.

Guidés par le besoin de créer de la maroquinerie contemporaine, l'esprit de Gilles et Julie regroupe pureté, minimalisme et force. Son identité s'affirme dans sa simplicité et son authenticité .

Au sein de leur bel atelier situé dans une arrière cour au coeur du centre ville de Nantes, le duo propose désormais des ateliers pour partager le plaisir de fabriquer de A à Z son objet tout en le personnalisant : une expérience enrichissante et gratifiante.

Ainsi dans les différents ateliers proposés, vous pourrez fabriquer entièrement à la main différents modèles personnalisables par le choix des cuirs et par le choix des fils de lin.

Ces modèles proposés en atelier par Gilles et Julie ont l'objectif de s'adresser à un public débutant en quête d'une finition pointue et en quête d'évasion.


Lieu de l'atelier

Idéalement situé, l'atelier de Gilles et Julie est localisé au 3 rue Racine, au coeur du centre ville de Nantes,  à moins d'une minute de la place Graslin et de son théâtre.


Vous pourrez vous y rendre grâce aux bus C1  et C3 : arrêt Copernic, bus C2 : arrêt Commerce,  bus C6 et 26 : arrêt Delorme, bus 11 : arrêt Graslin.
Ainsi que le tramway 1 : arrêt Médiathèque et  le tramway 2 : arrêt Commerce.


Commentaires

Hervé C.

le 30/12/2020
J’ai passé un excellent moment avec Gilles et Julie qui savent communiquer leur passion pour leur métier ; utiliser les outils avec leur conseil permet de concrétiser le tout. Je recommande Gilles et Julie pour leur bonne humeur, leur accueil et leur envie de transmettre leur savoir faire.

xavier c.

le 30/12/2020
très bon accueil et très bonne ambiance. Nous étions 5 participants et avons été très bien suivis et épaulés pour toutes les étapes de notre fabrication de "notre ceinture".
Une introduction sur le cuir très instructive.
J'ai passé un très bon moment et je conseille vivement ce "stage".
la petite note des "initiales" sur sa propre ceinture était la touche finale.
Par ailleurs un détour au 3 rue Racine dans l'atelier est à faire pour découvrir le savoir faire et les réalisations en maroquineries, en toute petite série et/ou sur mesure, de grande qualité.
Xavier Castellano

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...