Rémi L

Artisan Sellier Maroquinier
Annecy

Rémi a un parcours atypique. Paysagiste de formation puis un passage de 17 années comme mécanicien dans l'armée de Terre, Rémi à décidé de se poser, de changer de mode de vie tout en gardant un métier créatif et manuel.

Après s'être formé aux très réputés "Les Ateliers Grégoire" à Paris, il a obtenu avec succès le CAP maroquinerie en juillet 2014.

C'est en janvier 2015 qu'il créer son atelier de fabrication artisanal d'articles en cuir chez lui au milieu d'un écrin de verdure à mi chemin entre Annecy et Genève au pieds de la montagne du Vuache.

Le cuir est une matière qui permet beaucoup de chose, elle peut être rigide, souple, velouté, lisse, agréable au touché, on retrouve le cuir dans beaucoup d'objets de notre vie de tout les jour, que cela soit en maroquinerie, ameublement ou décoration.

Les articles réalisés se veulent durables, des montages qui durent dans le temps, ils portent la "patte" de l'artisan, c'est une partie de lui, de son savoir faire, de son imagination et fabriquant sur mesures, correspond surtout aux désirs du client.

Participer à un atelier permet de vous faire découvrir le métier, tout ce que l'on ne voit pas et que l'on ne vous dis pas quand vous achetez une pièce dans un magasin. C'est surtout partager et expliquer des techniques de fabrication facilement utilisable par la suite chez vous avec peu de moyens mais beaucoup de patience.


Crédits Photos : Imag'in Air Photographie


Rencontrez Rémi L en images