Amira S

Bijoutière
Paris

Après une maîtrise en design produit obtenue à l’école des beaux arts de Tunis, Amira décide de réaliser son rêve: devenir créatrice de bijoux. Elle passe une année à Munich où elle participe à des stages de bijouterie puis arrive à Paris pour commencer sa formation à l'AFEDAP. Diplôme en poche, elle se perfectionne dans divers ateliers puis ouvre sa galerie-atelier : la Galerie Wenge en 2003.

Forte de ses 20 ans d’expérience, riche par sa culture mixte, Germano Tunisienne, elle développe des lignes de bijoux aux formes simples, intemporelles. Elle mélange les techniques, se perfectionne dans la taille des pierres, apprend à travailler le bois et utilise des plumes dans quelques-unes de ses pièces. Son perfectionnisme lui a d'ailleurs permis de participer au prestigieux salon Révélations, au grand Palais.

Gaie et passionnée, Amira croit en la transmission du savoir et du savoir-faire. Elle accueille depuis des années des stagiaires, et espère par ses cours transmettre toute la joie que peut procurer la naissance d'un bijou.


Rencontrez Amira S en images