Corinne B

Artisan Lapidaire et Gemmologue

Avignon-Arles-Nîmes


Corinne est une lapidaire accomplie basée à Nîmes. Dans son atelier, on y trouve de véritables trésors, des opales aux mille couleurs et reflets ! 

Après avoir été secrétaire médicale, elle se lance dans cette aventure au hasard d'une rencontre. En effet, curieuse de l'univers minéral et des pierres, elle apprend le métier de lapidaire auprès d'un maître artisan australien qui lui fait découvrir les gemmes pierres précieuses et les opales australiennes.

Après l’apprentissage en atelier des techniques de taille, elle se passionne pour les cristaux de gemmes et décide de poursuivre des études scientifiques afin de se spécialiser dans l’expertise des pierres précieuses.

En 2013, elle obtient un diplôme de gemmologie à l’Institut Français de Gemmologie de Paris.

D'une simple pierre brute ramassée au cours d'une ballade, elle s'émerveille à chaque fois de pouvoir lui révéler tout son éclat grâce à la taille et au polissage. De véritables pépites sont révélées ! 

À travers son travail, elle privilégie le respect de l'humain et des matières. Elle travaille exclusivement en partenariat avec des personnes qui favorisent le commerce équitable des pierres gemmes en soutenant les initiatives qui y contribuent.

Rencontrez Corinne B en images


Les ateliers de Corinne B