Myriam Zahri - Machao Design

Artisan Tapissière

Bruxelles


Myriam est artisan tapissière autodidacte. Après un bachelier universitaire d’histoire de l’art, elle s’enrichit d’expériences diverses dans le culturel et l’associatif avant de se lancer pleinement dans l'entrepreneuriat et l'artisanat en fondant Machao design. 

Un projet qui germe à l'hiver 2018, dans les tripes d’un canapé miteux qu’elle ne peut se résoudre à jeter. C'est de ses origines berbères que vient le nom de son entreprise Machao. Machao, tellem chao c’est le "Il était une fois" berbère. Un fil qui relie toujours la fin au début de l’histoire ...

Ce qui l'anime, c'est l'upcycling et l'amour du beau ! Elle chine beaucoup, fait de la récup' et aime redonner vie à des meubles oubliés dans un grenier. 

À son image, une pépite pleine d'énergie souriante et enthousiaste, elle utilise de jolis tissus et du wax pour moderniser ses créations. 

L'atelier de Myriam est dans un super quartier historique de Bruxelles où on retrouve beaucoup de brocanteurs : les Marolles. Il est situé à quelques mètres de la place du Jeu de Balle, lieu iconique où se tient chaque matin un célèbre marché aux puces.

Rencontrez Myriam Zahri - Machao Design en images


Les ateliers de Myriam Zahri - Machao Design