Pauline D

Artisan Lainière

Bruxelles


Formée à La Cambre en textile, Pauline est une artisan tisserande passionnée par le travail de la laine. 

Du mouton à la création finale, elle connait les étapes par cœur : tondre, trier, carder, filer, tisser, teindre, etc.. et c'est ce qu'elle veut partager en atelier ! 

Son projet de fin d'étude, Blackwool, s'est finalement transformée en projet de vie. Le concept ? Valoriser la laine d'un troupeau de moutons bruxellois en proposant des ateliers aux petits et aux grands ! En alliant la pédagogie, l'amour du local et sa passion pour le textile, elle se consacre depuis à plein temps dans ce projet. Sa production valorise de ce fait la laine locale et la modernise !

Elle se fournit en laine auprès de David, berger d'un troupeau de moutons bruns bruxellois, mais aussi de particuliers belges et français qui possèdent des moutons et souhaite valoriser la laine. Une fois tondue, la laine est envoyée dans des filatures près de Namur et à Bordeaux.

Elle vous accueille avec joie dans sa caverne d'alibaba ! Entre les métiers à tisser, les coussins, les vieux rouets et la laine brute, c'est une découverte hors norme qui vous attend ! 

Rencontrez Pauline D en images


Les ateliers de Pauline D