Caroline Fradet

Céramiste
Paris

Sa créativité, Caroline la puise aussi bien de ses racines que de ses développements : Lors d'un voyage en Italie il y a des années, Caroline rencontre Fiammetta Lipparini, une céramiste italienne qui lui ouvre les portes de sa maison et l'initie au modelage. C'est une révélation !
En arrivant à Montreuil, elle rencontre Valeria Polsinelli de l'atelier « Graines de Terre » . Pendant 2 ans, elle se forme, notamment à la porcelaine, elle était retombée dans la terre...

Petite fille de santonnière, Caroline a passé son enfance dans l'atelier familial ''les Santons Adry'' à Marseille où elle regardait sa grand-mère et sa tante fabriquer des santons de Provence pour la crèche de Noël. Elle aimait patasser, créer des personnages, faire des bols-bijoux ou encore peindre les santons.

En 2017, elle obtient son CAP Tournage en céramique et ouvre un atelier calme et lumineux pour expérimenter, travailler et vous accueillir ! En 2017, elle obtient son CAP Tournage en céramique et ouvre un atelier calme et lumineux pour expérimenter, travailler et vous accueillir !


Rencontrez Caroline Fradet en images