Eloïse D

Artisan Céramiste

Dordogne


Éloïse a toujours voulu être une artiste. C'est lors d'une fête de village qu'elle découvre par hasard la céramique et c'est une évidence : elle a trouvé sa voie !

Après un Bac en arts appliqués, elle se lance alors dans une formation de céramique et obtient un BTS de concepteur en arts et céramique. Elle enchaine avec une formation de modeleuse et mouleuse puis intègre le Lycée de Sèvres où elle décroche un diplôme des métiers d'art spécialité céramique. Passionnée et ayant soif d'apprendre, Éloïse complète sa formation avec toutes les techniques possible. Elle termine par un passage aux Beaux-Arts afin de découvrir l'art contemporain et se laisser plus de liberté dans sa pratique.

Après avoir vu la céramique sous tous ses angles, elle comprend qu'elle ne voulait finalement pas être artiste, mais artisan ! Elle se prend vraiment de passion pour la création d'objets utiles et accessibles au quotidien, et non pas pour les œuvres artistiques aspirant à être exposées dans des musées. Elle devient professeur à l'atelier de céramique des Beaux-Arts de Tarbes où elle restera 4 ans et apprendra encore beaucoup ! 

Aujourd'hui, Éloïse est potière céramiste à temps plein et crée de jolies pièces épurées et modernes qui connaissent un grand succès. À la fois douce et dynamique, elle transmet sa passion avec amour et pédagogie au sein de son très bel atelier de 70 m² situé au cœur de la nature, en Dordogne, d'où elle est originaire et a toujours vécu !


Rencontrez Eloïse D en images


Les ateliers d'Eloïse D