Elisabeth Berthon

Feutrière et Ecoprinteuse
Lyon

Elisabeth vous accueille dans son bel atelier de La Mulatière, un ancien lavoir dans un écrin de verdure surplombant le quartier de la Confluence de Lyon. Passionnée de textiles, elle aime transmettre ses savoir-faire à des curieux sensibles aux matières naturelles, techniques ancestrales ou contemporaines etrespectueuses de l'environnement.

Venue du sérail de la Mode, Elisabeth s’est formée au métier de feutrière par passion des pièces uniques produites avec des fibres naturelles. Elle est intarissable sur les vertus de la laine et vous transmettra généreusement son enthousiasme pour cette fibre si noble, en parfaite adéquation avec l’éco-responsabilité.

Formée aux techniques d’impression botanique ou Ecoprint auprès d’Irit Dulman et de Fabienne Dorsman-Rey, Elisabeth a beaucoup expérimenté et finalisé des collections de vêtements et accessoires pour promouvoir cette passionnante alternative d’impression textile végétale, respectueuse de l’environnement.

Elle porte aujourd'hui deux marques : Lola Bastille pour les vêtements et accessoires, et Morse Felt Studio pour le design textile et décoration textile.


Rencontrez Elisabeth Berthon en images