ℹ️ Quantité de bons cadeaux limitée par atelier, ne tardez pas pour plus de choix 

0 - Wecandoo
1 - Wecandoo
2 - Wecandoo
3 - Wecandoo
4 - Wecandoo
  1. /
  2. /

Rencontrez Victoria.

Céramiste

La Rochelle

Après sept années passées comme journaliste, Victoria a ressenti l’envie profonde de changer de voie. La céramique s’est imposée un peu par hasard : un simple stage de deux jours dans un atelier à Montreuil, et c’est le coup de cœur. Elle décide alors de se former sérieusement au sein de cet atelier, l’Atelier des Chemins de la Céramique, où elle suit une formation intensive de neuf mois avant de passer son CAP.

Trois ans après le début de sa reconversion, et maintenant forte de deux années complètes de pratique professionnelle, Victoria a trouvé sa place dans ce nouveau métier. Son arrivée à La Rochelle marque un tournant : elle y rencontre Pauline, avec qui elle fonde son atelier actuel. C’est là qu’elle développe sa propre production, en explorant les formes, les textures et les gestes qui composent désormais son quotidien.

Depuis janvier 2024, Victoria partage également son savoir-faire en donnant des ateliers de tou de potier. Une façon pour elle de transmettre cette passion née presque par accident, mais qui occupe aujourd’hui une place essentielle dans sa vie. Enthousiaste et appliquée, elle incarne pleinement la joie de se réinventer grâce à la matière.

Rencontrez Victoria. - Wecandoo

Les ateliers de Victoria

Voir toutes les expériences
Initiez-vous au tour de potier

Poterie et Céramique 

Initiez-vous au tour de potier 

60 €

2h30 La Rochelle, Les Rivauds