Alain C

Artisan Graveur

La Rochelle - Ile de Ré - Ile d'Oléron


Après l’obtention du Diplôme National des Beaux-Arts en 1975, Alain Cazalis part au Japon pendant deux ans pour s’initier aux techniques d’impression orientales de gravure à l’École des Beaux-Arts de Tokyo. Il anime ensuite l’Atelier de gravure de la Cité Internationale des Arts à Paris jusqu’en 1985. Il poursuit une carrière de peintre-graveur après avoir enseigné en parallèle les techniques d’impression à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris et aux Ateliers d’Arts Plastiques Pierre Soulages de Charenton-le-Pont auprès d’une population d’adultes, d’adolescents et d’enfants. 

Outre sa carrière d'enseignant, Alain a obtenu de nombreux prix et distinctions pour son remarquable travail. Il expose régulièrement en France et à l’étranger à travers biennales, salons et expositions personnelles.

Il sera ravi de vous accueillir dans son magnifique atelier de l'Ile de Ré. Sa famille vit sur l'île depuis plus d'un siècle et c'est dans une magnifique vieille bâtisse qu'il a établi son lumineux atelier d'été. Son expérience, sa gentillesse et son écoute vous accompagneront tout au long de votre atelier.  

Vous pouvez d'ailleurs même dormir dans la tour de cette vieille maison, qui fait aussi gîte, c'est le plus haut bâtiment habité de l'île de Ré. N'hésitez pas à le contacter si l'expérience vous tente, l'endroit est magnifique ! 

Rencontrez Alain C en images


Les ateliers d'Alain C