Miguel C

Fabricant de masques
Aix-en-Provence / Marseille

Miguel a toujours été passionné par les arts plastiques et l'artisanat.  

Sa première et grande expérience formatrice fut en 2007 dans une école populaire et autogérée des arts du carnaval. Il s'est spécialisé pendant 3 ans à la fabrication et personnification des masques dans le contexte du carnaval "santiaguino" au Chili, travaillant les méthodes dites de tradition culturelle. 

Aujourd'hui installé en France depuis neuf ans, il travail dans le milieu de l’artisanat de façon autodidacte.  Il tient un espace associatif hybride (atelier, association, boutique, salle d'événements culturels) appelé "Atelier Chimichurri" placé dans le cœur bohème de Marseille. 

Dans cet espace, il produit ses projets personnels; il fabrique d'objets recyclés tels que des objets de déco, idiophones, jouets pour les enfants, instruments de musique en plus de ses originaux masques en papier mâché.

Il réalise des recherches autour des techniques de fabrication de masques, avec divers matériels bruts et recyclés et il a su développer ses propres méthodes de confection. Fabriquer des masques et les porter, pour lui signifie transformer un peu ce monde réel en imaginaire.

C'est ainsi qu'il parvient à vous proposer de plonger dans l'apprentissage des ces techniques. Miguel est prêt à partager ses petits secrets de fabrication avec vous. Il vous assurera une expérience unique et insolite.


Rencontrez Miguel C en images