David V

Artisan agriculteur urbain

Montpellier


Ingénieur agronome, David a travaillé pour de grandes entreprises agroalimentaires. Il a tout quitté pour partir se former au berceau de la permaculture : l’Australie. 

En chemin, il s’est aussi formé à la pratique du yoga. Sa passion : transmettre ses savoir-faire et connaissances ! L’association « Oasis Citadine » est la première ferme urbaine collaborative de Montpellier. 

Située sur le domaine viticole du Château de Flaugergues à l’Est de la ville. David et 3 de ses amis fondent le projet en 2017. 

Ensemble, ils ont créé un lieu collaboratif, convivial, donnant les moyens de sensibiliser le plus grand nombre à la permaculture et aux enjeux de la protection de l’environnement. Ce sont maintenant près de 90 membres actifs qui participent à la gestion de la ferme, cultivent le jardin, mettent en œuvre des techniques de permaculture, récoltent des produits qui sont ensuite partagés entre tous. 

En moins de 2 ans, les 8000 m² de cultures de vignes en monoculture ont été transformés en une Oasis de biodiversité et un formidable lieu vecteur de lien social, où chacun peut aussi se ressourcer grâce aux nombreuses activités bien-être proposées.

Rencontrez David V en images


Les ateliers de David V