Marie-Aline F

Artisan Enfileuse de perles et Tisseuse de métal

Montpellier


Marie-Aline est une bijoutière accomplie basée à Montpellier depuis 2011. 

Elle se reconvertit alors qu’elle vivait encore aux Etats-Unis. Elle suit un cursus au sein de la First Institute of Jewelry et Gemmology School of South Florida (Miami, USA) pour apprendre les techniques et pratiques de la bijouterie fine. Elle développe alors un intérêt particulier pour l'enfilage et les techniques diverses de tissage de métal ou "wire wrapping". 

Après l'obtention de son diplôme, elle propose différentes créations de bijouterie fine : en or 18K ou 14K ou en argent 925 avec pierres naturelles et perles de culture. 

Une passion pour la gemme se développe au fil des années et, de retour en France, elle accomplit le cursus complet de quatre niveaux d'études à l'Institut National de Gemmologie (Paris) pour obtenir son diplôme de Gemmologue en 2005. Depuis, elle n'a cessé de créer des bijoux avec des pierres, lire à leur sujet, les enfiler, collectionner, porter, offrir, tisser, ramasser des pierres, etc. 


Pendant plusieurs années, elle était "nomade" et forte de son expérience dans la fabrication et création en bijouterie fine, Le Bijou Voyageur est né. Marie-Aline, douce, attentionnée et patiente, aime à dire qu'elle est Enfileuse de perles et Tisseuse de métal, deux aspects de sa profession de bijoutière qui sont au cœur de son activité professionnelle.

Ses bijoux style bohème chic sont inspirés par la beauté des pierres naturelles et perles de culture qui les composent.

Elle participe à des événements locaux avec beaucoup d’entrain tel que le salon du mariage au Domaine de Biar aux portes de Montpellier.

Rencontrez Marie-Aline F en images


Les ateliers de Marie-Aline F