Feutrière
Morbihan
Florence pratique la couture depuis l’enfance. Après un parcours scolaire artistique et un BTS en design de mode, elle décide de s’éloigner du secteur de la mode pour se concentrer sur le design textile. Elle poursuit alors ses études avec une licence et un master à la Haute École des Arts du Rhin, où elle découvre la laine et les techniques de feutrage.
Cette découverte l’amène à s’intéresser à toute la filière laine, de la matière première à la fabrication artisanale. Elle travaille ensuite dans une petite entreprise près de Vannes, spécialisée dans la création d’objets du quotidien en matériaux textiles.
Depuis 2023, elle exerce en tant qu’indépendante. Elle conçoit des pièces uniques d’ameublement, principalement des tapis et du petit mobilier en laine. Elle consacre également une part importante de son activité à la transmission de son savoir-faire, en animant des ateliers d’initiation dans les écoles primaires et les écoles de design.
La Newsletter sur la main
Nouvelles expériences, conseils inspirés, portraits inspirants, actus, événements…
Prendre contact