Wecandoo - 0
Wecandoo - 1
Wecandoo - 2
Wecandoo - 3
Wecandoo - 4
Wecandoo - 5
Wecandoo - 6
Wecandoo - 7
Wecandoo - 8
Wecandoo - 9
Wecandoo - 10
Wecandoo - 11
Wecandoo - 12
Wecandoo - 13
Wecandoo - 14
Wecandoo - 15
Wecandoo - 16
Wecandoo - 17
Wecandoo - 18
Wecandoo - 19
Wecandoo - 20
Wecandoo - 21
Wecandoo - 22
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Adrien

Rencontrez Adrien.

Souffleur de Verre

Morbihan

Enfant, Adrien est fasciné par la bande dessinée et le graphisme, mais un heureux hasard le conduit à découvrir le travail du verre au chalumeau.

D'abord néoniste, celui-ci se lance ensuite dans le soufflage de verre à la canne, envoûté par la fusion du matériau.

Pour se former, le passionné rejoint le CERFAV, où il passe deux ans en immersion totale, avant de partir travailler en Norvège pendant huit ans.

Au fil des ans, l'artisan d'art développe un savoir-faire unique, une technique de soufflage de verre à la fois traditionnelle et novatrice, qui lui permet de créer des pièces uniques d'une beauté à couper le souffle.

Et pour partager son art avec le monde, le souffleur de verre décide de créer son propre atelier en Bretagne, dans une ancienne école aux portes de Brocéliande.

Mais Adrien n'est pas qu'un simple verrier. C'est aussi un homme engagé, soucieux de préserver l'environnement et de minimiser son empreinte écologique. C'est pourquoi il met en place une méthode de travail audacieuse, en organisant son année en deux temps : quelques mois pour produire, avec des fours qui tournent à plein régime, et le reste du temps pour travailler sur la finition, la communication et la relation avec ses clients et galeries.