Wecandoo
Wecandoo - 0
Wecandoo - 1
Wecandoo - 2
Wecandoo - 3
Wecandoo - 4
Wecandoo - 5
Wecandoo - 6
Wecandoo - 7
Wecandoo - 8
Wecandoo - 9
Wecandoo - 10
Wecandoo - 11
Wecandoo - 12
Wecandoo - 13
Wecandoo - 14
Wecandoo - 15
Wecandoo - 16
Wecandoo - 17
Wecandoo - 18
Wecandoo - 19
Wecandoo - 20
Wecandoo - 21
Wecandoo - 22
Wecandoo - 23
Wecandoo - 24
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Claire

Rencontrez Claire.

Tourneuse sur Bois

Morbihan

Avec un grand-père et un père menuisiers-charpentiers, Claire a grandi au milieu des copeaux et des outils. Après un BTS spécialisé dans la construction d’habitats en bois, elle a d’abord accompagné des projets de maisons : plans techniques, suivi de chantiers… Mais très vite, l’envie de créer de ses mains a pris le dessus.

En 2018, elle se lance à son compte et construit sa première tiny house. Quelques années plus tard, elle se forme au tournage sur bois, un véritable déclic : Claire se passionne alors pour les objets du quotidien, et tout particulièrement la vaisselle en bois tournée. Bols, assiettes, tasses : elle explore la matière avec précision et simplicité.

Fidèle à son goût pour les constructions mobiles et ingénieuses, elle imagine un deuxième projet de tiny house, qui devient cette fois… son atelier ! Installée aujourd’hui dans un bel environnement en pleine nature, au cœur d’écuries, Claire conçoit et fabrique ses pièces tournées dans un espace aussi atypique qu’inspirant. Un artisanat à taille humaine, chaleureux, et résolument vivant.

Wecandoo

Wecandoo soutient l'Artisanat en organisant des ateliers manuels au cours desquels artisans et particuliers se retrouvent autour d'une passion et de la pratique d'un savoir-faire.

Wecandoo