Pauline D

Artisan Céramiste

Nantes


Fascinée par le volume, Pauline a d'abord fait les Beaux-Arts où elle y a réalisé des sculptures, toujours enrichies d'une esthétique liée à l'objet et plus particulièrement des contenants.

C'est ainsi qu'elle commence à travailler la céramique, souhaitant habiller ses pièces de couleurs vives, brillantes et très lisses, comme celles des assemblages de vaisselle qu'elle photographie au même moment.

Cette technique va alors renforcer sa démarche, questionnant ainsi la frontière entre Art, Design et Artisanat.

Elle décide de parfaire son bagage technique et intègre l'école Olivier de Serres après son DNSEP en 2014. C'est après son BTS qu'elle décide de s'installer à Nantes.

Elle y monte ainsi son atelier en 2018 : Hyperbol Studio.

Pauline n'a pas fait le choix d'être designer, plasticienne ou artisan. Elle est céramiste, et pour elle, ça peut vouloir dire qu'on est tout ça à la fois.

Car au départ il y a l'amour du volume, de la forme et de cette matière. Pour elle, la technique ouvre le champs des possibles. Et c'est justement cela qu'elle souhaite transmettre durant les ateliers. C'est donc avec joie qu'elle vous accueillera, dans le but de partager le plaisir et les possibilités qu'offre le travail de l'argile.


Rencontrez Pauline D en images


Les ateliers de Pauline D