Manon, sérigraphe passionnée, est à la tête de Mektoub, une marque de streetwear artisanale et locale, née d'une expérimentation tie & dye durant le confinement.
C'est depuis un cabanon niché au fond du jardin de sa grand-mère qu'elle lance sa première collection en 2021.
Sans formation formelle, mais avec une détermination sans faille, elle se forme en autodidacte, s'abreuvant de connaissances sur YouTube et sur divers forums.
Après avoir évolué dans le monde de l'événementiel, la période de la pandémie lui offre l'occasion de se réorienter professionnellement.
Deux ans après ses débuts, et quatre collections plus tard, Manon ouvre la Mektouberie, au cœur du Vieil Antibes : un espace hybride mêlant atelier et boutique.
Dans ce lieu de 110 m², les visiteurs peuvent découvrir le processus créatif de Manon dans sa globalité, de la conception à la réalisation.
Chaque tee-shirt, sweat et hoodie porte la signature de la marque, témoin d'une fabrication en matières biologiques et/ou recyclées.
Soucieuse de l'environnement, la Mektouberie privilégie les encres à l'eau, non nocives et respectueuses de la planète.
Cet espace unique, où chaque création est une ode à l'artisanat moderne et durable, vous invite aujourd'hui à découvrir le monde de la sérigraphie au travers d'ateliers décoiffants !