François

Artisan Ébéniste

Normandie - Calvados


François, normand, trentenaire et ébéniste travaille aujourd’hui dans son atelier aux portes de Bayeux dans le Calvados. 

 Après plusieurs années de travail en tant que chasseur de têtes, il fait le choix en 2017 d’une reconversion pour s’accomplir également sur le plan manuel et créatif. Il obtient un CAP Ébénisterie puis un BMA (Brevet des Métiers d’Arts) toujours en ébénisterie. Durant ces 3 ans de formation, il a pu découvrir de nombreuses techniques en création et restauration de meubles et objets en bois.

 Il crée désormais dans son atelier toutes sortes d'objets : meubles, bijoux, décorations, jeux, etc. en puisant dans les techniques et matières qui l'inspirent. 

Aujourd’hui, il souhaite transmettre le respect des traditions de ce métier tout en étant ancré dans notre époque. C’est pourquoi, il vous propose plusieurs ateliers afin d'expérimenter son métier sous différents angles. François vous proposera les techniques traditionnelles ou modernes suivant ce que vous souhaitez retenir de votre passage à l'atelier. 

Passionné et pédagogue, il vous accompagnera dans la réalisation de votre objet !


Rencontrez François en images


Les ateliers de François