Franck P

Agriculteur Urbain

Paris


Parti Poétique a été fondé en 2003, à Saint-Denis (93), par le plasticien Olivier Darné. Le collectif développe une recherche «grandeur nature» sur des thèmes qui lient l’art et l’environnement, avec pour désir d’interroger le territoire urbain.

En mai 2018, le Parti Poétique inaugure Zone Sensible, centre de production d’art et de nourriture, sur les terres de la dernière ferme maraîchère du 19e siècle encore en activité aux portes de Paris.

Sur le territoire de l’ancienne Plaine des Vertus, le Parti Poétique cultive un hectare en permaculture et près de 200 espèces végétales.

Au-delà de la préservation patrimoniale de la ferme, parti Poétique fait venir dans sa ferme, artistes, cuisiniers, chercheurs, cultivateurs, habitants, curieux, pour créer un espace culturel nouveau dans la ville.

Franck est régisseur général et responsable de la mise en culture et de la production maraîchère de Zone Sensible. Il a travaillé 12 ans comme cadre technique pour une importante entreprise de gestion d’espaces verts. Après avoir suivi deux formations en permaculture, il rejoint l’équipe du Parti Poétique et devient chef de culture du projet Zone Sensible.

Rencontrez Franck P en images


Les ateliers de Franck P