Léa C

Artisan bijoutier

Paris


Le travail de Léa s’appuie sur l’expérimentation. Elle aime travailler directement la matière et s’amuser avec. Elle est toujours à la recherche de nouvelles techniques et de nouveaux effets. Elle s'est notamment réappropriée la technique de réticulation du métal qui apporte de la matière et de la singularité à ses créations

Ses créations sont originales et dans l'air du temps. 

Léa se dirige assez tôt vers une formation en bijouterie joaillerie, à l’école Boulle. À l’issu de ces 4 années d’études, elle a pu apprendre les bases du métier qu’est la bijouterie, et obtenir son CAP ainsi que son BMA. 

Par la suite, elle a rencontré le Collectif Sprague, un regroupement d’artisans des métiers du secteur de la bijouterie joaillerie. Ce collectif a pour but de promouvoir les métiers d’arts grâce à la mutualisation des espaces de travail avec les différents membres. 

Léa décide de se mettre à son compte en 2019 avec l’envie de créer et proposer des bijoux entièrement fabriqués à la main, en France et de manière artisanale.

Son atelier se situe actuellement dans l'espace  de production artistique DOC, un ancien lycée réhabilité. Il s'agit d'un véritable lieu de rencontre culturel avec des expositions, des porte-ouvertes, des cours, etc. 

Léa travaille avec d'autres bijoutiers au sein de l'espace DOC, donc lors des ateliers avec elle, vous serez vraiment plongé dans l'univers de la bijouterie.


Rencontrez Léa C en images


Les ateliers de Léa C