Marie L

Artisan Brodeuse

Paris


Après des études en économie et en gestion, Marie a travaillé pendant 3 ans dans la logistique avant de se réorienter et de créer sa marque Les Mécaniques Douces. La broderie ? ça lui est un peu tombé dessus par hasard, elle a appris à broder toute seule afin de se lancer et depuis elle ne cesse de découvrir et d'apprécier ce savoir-faire unique. Il permet de customiser et de s'amuser à gogo. 


Depuis 3 ans c'est dans une démarche éco-responsable qu'elle développe ses produits, vêtements en coton biologique fabriqués de manière éthique en Asie et accessoires fabriqués à paris et upcyclés à partir de draps anciens. Avec un service de personnalisation et un emballage cadeau réutilisable, les mécaniques douces permettent de faire des cadeaux brodés éco-responsables qui marquent les esprits. Toutes les broderies sont réalisés à la main dans l'atelier parisien de la marque par de jeunes brodeuses qui travaillent dans la haute couture. 


La pétillante Marie vous accueille en petit comité dans son atelier en plein cœur du 11ᵉ arrondissement dans un espace unique d'artistes, d'artisans et de jeunes entrepreneurs

Rencontrez Marie L en images


Les ateliers de Marie L