Sofia et son équipe

Artisans Céramistes

Paris


Rencontrez Sofia, Marie-Hélène ou Stéphanie ! 

Née à Alger, Sofia a passé une partie de sa jeunesse dans le Sahara, en Afrique équatoriale, en Provence puis à Paris.

25 ans plus tard, déjà engagée dans un parcours professionnel d’ingénieur, elle découvre le modelage et l’argile dans un atelier de modèle vivant.

Depuis, elle est passionnée par le travail de cette matière. Un CAP de tournage en poche, des formations en recherche d’émaux, en techniques de transfert d’images sur terre, elle ouvre son atelier Terres etc. à Paris en septembre 2012. L’occasion rêvée pour elle de se consacrer à sa création personnelle et de transmettre à ses élèves son savoir-faire et son passion.

Marie-Hélène, voulant travailler le luminaire, et s’étant formée à la création d’abat-jours, a cherché à fabriquer elle-même des pieds de lampes pour une plus grande liberté de formes.

C'est son premier contact avec la matière, son coup de foudre pour la Terre. À la suite, formée à l’atelier Chemins de Terres, devenu maintenant Chemins de la Céramique, et un CAP en poche, elle partage son temps entre l’animation de cours pour partager ma passion, et ses créations personnelles d’objets utilitaires ainsi que de lampes.

Stéphanie, inspirée par la nature depuis toujours et pour qui la faune, la flore et les éléments sont de l’ordre du sacré, s'est tout naturellement tournée vers la terre il y a quelques années, après un parcours professionnel dans le Digital.

Elle a découvert la terre à travers le modelage et a ensuite pratiqué intensément le tournage dans le cadre d’un CAP Tournage en Céramique.

Rencontrez Sofia et son équipe en images


Les ateliers de Sofia et son équipe