Laure M

Artisan Encadreuse

Paris


Après des études de droit et d'histoire de l'art, Laure s'est reconvertie dans l'encadrement et a obtenu son CAP au CFA La Bonne Graine en 2019.

Passionnée par le monde de l'art et des objets, elle installe dans la foulée son atelier en plein coeur des Puces de Saint-Ouen, au Marché Dauphine. 

Elle ouvre sa boutique/atelier dans la section "Atelier d'art" à l'étage du Marché, à côté d'une restauratrice de tableaux et d'un restaurateur de cadres anciens, à deux pas des libraires et des disquaires. 

Sa formation lui a permis d'acquérir un savoir-faire complet avec un côté très traditionnel (lavis d'encre, biseaux dorés..) et un autre beaucoup plus moderne (caisse américaine, boite US, tendage de toiles sur châssis, entre-deux-verres..). 

Laure privilégie avant tout la préservation de l'oeuvre encadrée et n'utilise pour cela que des matériaux de conservation afin de  rendre l'encadrement pérenne. 

Elle vous sensibilisera à cette notion de conservation et vous aidera à mettre votre oeuvre en valeur tout en s'adaptant à vos goûts.


Rencontrez Laure M en images


Les ateliers de Laure M