Robin H

Artisan Sellier Maroquinier

Paris


C'est en tant que vendeur dans une boutique de luxe que Robin a développé son intérêt pour la belle maroquinerie. Curieux des produits qu'il vendait, mais aussi des sacs de ses clientes, il découvre d'abord le métier en autodidacte, puis rejoins un jour par semaine un atelier de prototypiste.

Il finit par plaquer son travail en 2014 pour suivre un CAP à La Fabrique à Paris, où il apprend le métier auprès d'un Meilleur Ouvrier de France.

Après quelques années à parfaire son savoir-faire en tant qu'indépendant, il décide de lancer la marque Laperruque, qui se focalise sur des produits minimalistes réalisés dans les plus beaux cuirs et et avec les plus belles finitions. Après quelques années Laperruque est revendue au sein d'une quarantaine de points de vente prestigieux tels que Merci ou Le Bon Marché, et dans plus de 15 pays. Sa marque vient aussi d'ouvrir une boutique - atelier dans le marais à Paris, où ont lieux les ateliers.

Accueilli par des artisans au sein de leurs ateliers lorsqu'il a frappé à leur porte, c'est important pour Robin de pouvoir renvoyer l'ascenseur et de partager son savoir-faire et sa passion à d'autres. Il a donné de nombreux cours de maroquinerie en Suède, où il a habité 4 ans, et transmets depuis son savoir-faire à ses apprentis et stagiaires.

Il sera donc ravis de vous initier aux techniques de fabrication de divers accessoires!


Rencontrez Robin H en images


Les ateliers de Robin H