Rencontrez Vincent.
Mosaïste
Mosaïste depuis 1990, Vincent s'est formé auprès de M. Marquet, représentant en France de l'école de Chicago, spécialisée dans la mosaïque pour les rénovations urbaines. Il a aussi appris les techniques pédagogiques de la méthode Freinet.
Dès l'enfance, Vincent pratique le dessin, la peinture sur tissu et la gravure en taille douce. Une maîtrise de philosophie de l'art à la Sorbonne complète ce bagage artistique.
Pour Vincent, la mosaïque est le médium qui correspond le mieux à sa philosophie. Il partage une éthique artistique inspirée d'Alphonse Karr : le bonheur comme une mosaïque de petites pierres.
Sa méthode repose sur l'écoute des participants, dont les envies changent d'un groupe à l'autre : création pour l'extérieur, projet personnel ou œuvre collective. Les matériaux viennent de circuits courts, du Briard ou de céramiques et vaisselles recyclées.
Rejoignez l'atelier de Vincent et créez votre mosaïque à ses côtés.







