Victor B

Artisan Sérigraphe
Paris

Victor, originaire du Chili, est graphiste de formation. Il a été directeur artistique dans la presse écrite et l'évènementiel au Chili puis en France où il est installé depuis presque 20 ans. Durant ses études d'art au Chili il a également appris la sérigraphie. En 2017 il se perfectionne pendant un an à la sérigraphie puis crée sa marque Caluga ou Menthe, une marque de vêtements sportswear pour laquelle il imagine les graphismes. Toutes ses créations sont imprimées en sérigraphie, une technique artisanale d'impression.

Depuis cette année, Victor a ouvert son propre atelier de sérigraphie dans le 11ème arrondissement de Paris. Cet atelier-boutique propose, en plus de l'espace boutique destiné à vendre sa marque, de réaliser pour le compte de professionnels ou de particuliers, des impressions en sérigraphie : flyers, affiches, tote bag et tee-shirts promotionnels, cartes de visites ...

C'est également dans cet espace qu'il propose des cours ou des stages, en petit groupe ou en individuel, d'initiation et de pratique à la sérigraphie.

La sérigraphie qui était une passion pour lui est aujourd'hui devenue son métier et il prend plaisir à faire découvrir cette technique artisanale et à la partager.


Rencontrez Victor B en images