Marie D

Artisan Vannier
Paris

Depuis l'enfance, Marie rêvait de maîtriser un métier d'Art. Dans sa famille, ils fabriquaient tout eux-mêmes, de quoi éveiller les sens et ses envies de créativité ! 

Après des études d'architecture à l'école Boulle, elle a exercé en agence. Souhaitant enseigner, elle a transmis avec plaisir les Arts appliqués en lycée professionnel pendant 11 ans. 

Parallèlement à son métier, elle s'est formée à la vannerie, puis elle s'est spécialisée aux techniques plus rares, comme la nasse de pêcheur. Pour Marie, la vannerie était un temps de méditation qui la replongeait dans l'enfance, à l'époque où elle construisait ses cabanes dans la forêt.

Encouragée par des vanniers expérimentés, elle a changé radicalement de voie professionnelle en 2019, pour vivre de son artisanat et de ses compétences en architecture d'intérieur.

Aujourd'hui, côté création, Marie s'est lancée dans la réalisation de luminaires mixant le design et les techniques traditionnelles. Elle cherche sans cesse à nourrir son travail en s'inspirant des tendances et de l'art. Ses luminaires projettent des ombres pour vous emmener dans la nature. Elle a été récompensée du Prix Jeune Créateur du Val d'Oise 2019.

Marie vous propose des ateliers d'initiation à la vannerie. Ce sont de véritables moments d'échange et de partage. Son expérience pédagogique vous permettra de vous initier facilement. Elle sera attentive à votre bien-être pour réaliser un bel objet.


Rencontrez Marie D en images