Soazig B

Artisan Joaillière
Pays Basque

Retrouvez Soazig dans son univers Réciproks, galerie de bijoux contemporains créée par 3 artistes joaillières animées par leur engagement de travailler dans le respect de soi, des autres et de l'environnement. 

En breton, Soazig signifie "Petite Françoise". C’est de ce prénom que naît le nom de sa marque de bijoux. 

Ayant passé son enfance en bord de mer, la petite Françoise a toujours passé ses journées d’été à ratisser les plages à la recherche de mystérieux crustacés qu’elle ramasse comme les pièces d’un trésor. 

C’est donc au bord de l’eau qu’une vocation se met en route. En effet, de coquillages percés et montés en bijoux elle deviendra une joaillière confirmée. Elle passe un concours qui lui ouvrira les portes d’une école où elle apprend à travailler les métaux précieux : l’or et l’argent. C’est le déclic, après 2 ans d’apprentissage, elle obtient  son CAP  Art et Technique de la Bijouterie Joaillerie. À Toulouse, elle travaille pendant 5 ans dans les ateliers du créateur et architecte Marc Deloche. 

En 2016 elle créée sa marque de bijoux. "Les créations de Soazig" sont à la fois contemporaines, avec des formes brutes, sobres et pures.  Son inspiration est très emprunte de la nature. 

Soazig souhaite aujourd'hui partager son savoir-faire lors d'ateliers afin de vous initier à la joaillerie. Rien n'est plus satisfaisant que de repartir avec son propre bijou !


Rencontrez Soazig B en images