Wecandoo - 0
Wecandoo - 2
Wecandoo - 3
Wecandoo - 4
Wecandoo - 5
Wecandoo - 6
Wecandoo - 7
Wecandoo - 8
Wecandoo - 9
Wecandoo - 10
Wecandoo - 11
Wecandoo - 12
Wecandoo - 13
Wecandoo - 14
Wecandoo - 15
Wecandoo - 16
Wecandoo - 17
Wecandoo - 18
Wecandoo - 19
Wecandoo - 20
Wecandoo - 21
Wecandoo - 22
Wecandoo - 23
Wecandoo - 24
Wecandoo - 25
Wecandoo - 26
Wecandoo - 27
Wecandoo - 28
Wecandoo - 29
Wecandoo - 30
Wecandoo - 31
Wecandoo - 32
Wecandoo - 33
Wecandoo - 34
Wecandoo - 35
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Justine et Laurence

Rencontrez Justine et Laurence.

Bijoutières

Wavre

L’histoire commence en 2015, lorsque Justine et Laurence décident de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Elles fondent ainsi leur propre marque de bijoux, Taohé, qu’elles baptisent en référence au Tao, « le juste milieu » de la philosophie chinoise, ainsi qu’au lac américain du même nom. 

Psychologue de formation, Laurence adore dénicher les dernières tendances et imaginer les nouveaux modèles de la collection. Optimiste et créative, elle crée les bijoux de A à Z avec son œil expert en colorimétrie. 

Ancienne ingénieure de gestion, Justine est passionnée par le développement et le pilotage de ce projet sous tous les angles. Elle en profite également pour mettre à profit son expérience dans le secteur de la coopération au développement, afin de créer des pièces uniques qui soutiennent des filières de minerais éthiques. 

Justine et Laurence travaillent aujourd’hui main dans la main dans leur atelier niché dans leur petit village de campagne, au cœur du Brabant Wallon. Leur objectif ? Une chaîne d’approvisionnement courte et 100% transparente, pour des bijoux en argent 925 recyclé, ou en or 18k certifié Fairtrade. 

Les ateliers sont pour elles le moyen de partager leur bonheur de créer, tout en proposant aux participants un moment hors du temps, pour la création d’un bijou éthique et profondément unique.