Sophie Morille

Designer textile
Nantes

Artiste Designer formée aux Arts Textiles à l'Ecole Duperré, c'est dans son atelier, proche de la nature et non loin de Nantes que Sophie travaille avec exigence et passion, se rapprochant de la mouvance du Slow Design.

Il y a 14 ans elle tombe amoureuse de la teinture végétale lors d'une démonstration de Pascale Moreau au Musée du Textile de Cholet. Cette dernière l'initia à ces savoirs-faire ancestraux et artisanaux, mais c'est également seule qu'elle réalisa ses premières recherches. Parallèlement à ses créations, Sophie anime très vite des ateliers et intervient encore aujourd'hui dans des écoles pour former des futurs professionnels de la mode et du textile.

Sophie a une manière bien à elle de penser la teinture végétale avec notamment ses recherches d'impressions aux motifs végétaux ou abstraits qui viennent sublimer ses textiles aux couleurs uniques et subtiles.

Elle saura vous accueillir dans son "laboratoire créatif" et vous dévoilera quelques secrets à la fabrication des couleurs végétales dans une ambiance conviviale et créative.


Rencontrez Sophie Morille en images