Christine D

Artisan Maroquinier
Strasbourg

Christine est membre de la Fremaa (Fédération Régionale des Métiers d'Art d'Alsace) depuis 2012. Cet été,  elle a acquis le label des Ateliers d'Art de France.

Forte de son expérience de 17 ans dans le métier et de son amour pour le cuir, elle saura vous accompagner, vous conseiller et vous faire découvrir cette matière noble.

Elle est tombée amoureuse du cuir à l'âge de 20 ans. C'était en 1980, elle travaillait à la banque à cette époque et elle s'est offerte un pantalon en cuir avec sa première prime de Noël.

Au fil des années qui ont suivies, c'est devenu une vocation. Et il lui a fallu 24 ans pour arriver à son rêve et s'installer en tant que maroquinier.

Elle a appris le métier en reconversion à Cholet en 2003. Aujourd'hui, après 17 ans de pratique dans ce métier, elle crée des sacs, de la bagagerie, de la petite maroquinerie et des accessoires.

Elle fait également de la rénovation sur des pièces anciennes et des réparations diverses et variées. Elle est devenue le "Docteur du Cuir" comme elle aime dire ! 

Parallèlement à son activité, elle accueille aussi des stagiaires en Bac pro au Lycée "les Huisselets" de Montbéliard depuis déjà quelques années et propose des ateliers aux personnes intéressées pour apprendre à travailler cette matière qu'est le cuir.

Rencontrez Christine D en images